favicon Ergy-formations.com Liste de nos formations

Formation la Psychogénéalogie

psychogénéalogie, le poids d'un nom, les destins familiaux, Génosociograme, Conflits familiaux

La formation en psychogénéalogie est l’étude de la généalogie humaine, qui comprend le traçage des arbres généalogiques et l’analyse des caractéristiques fournies. Il peut également être utilisé pour explorer les relations familiales, l’hérédité et les traits de personnalité. La psychogénétique considère non seulement les caractères individuels mais aussi les groupes de parents. Un diagramme de destins familiaux (ou sociogramme) montre un commentaire d’un ensemble particulier d’événements sociaux à différents membres ou familles au fil du temps.

formation en psychogénéalogie

Qu'est-ce que la psychogénéalogie ?

La psychogénéalogie est l’étude de l’histoire de sa famille. C’est un domaine qui étudie les aspects personnels, sociaux et culturels de la vie familiale. Il couvre tout, de l’histoire des noms à la perpétuation des traditions familiales. C’est une discipline qui nous permet de mieux comprendre nos familles et leurs relations.

Le poids d'un nom - sa signification, son importance et son pouvoir

Un nom a un impact significatif sur nos vies. Il a le pouvoir de déterminer notre destin. Il peut également agir comme une source de conflits et de discorde dans nos familles. Le poids d’un nom n’est souvent pas reconnu ou reconnu. Cela peut être une source de honte et d’embarras. Mais, le poids d’un nom peut aussi être une source de force et de résilience.

Destins familiaux - ce qu'ils sont et comment ils façonnent nos vies

Les destinées familiales sont souvent prédéterminées. Ils sont façonnés par nos parents et nos proches. Nous héritons souvent des caractéristiques et des gènes de nos familles. Nos destinées familiales peuvent être positives ou négatives. Ils peuvent mener au bonheur ou au regret. Nous sommes souvent impuissants à les changer. Mais, nous pouvons choisir comment vivre notre vie en fonction des options qui nous sont présentées.

Génosociogramme - représentation visuelle des relations familiales

Un génosociogramme est une représentation visuelle des relations familiales. C’est une façon de visualiser les différents liens qui existent entre les membres d’une famille. Cela peut donner un aperçu de la dynamique de la famille. Cela peut aider à identifier les sources de conflit et de tension. Cela peut aussi révéler les forces et les faiblesses de la famille.

Les atouts et bienfaits de la psychogénéalogie

Le poids d’un nom, les destins familiaux, le génosociogramme sont autant de facteurs importants pour façonner nos vies. Ce sont tous des outils importants qui peuvent nous aider à comprendre nos familles et les relations qui les unissent.

le souvenir du passé et la psychogénéalogie
  • Comprendre la psychogénéalogie et découvrir ses théoriciens ;
  • Intégrer un cadre d’exercice et un code de déontologie pour travailler dans de bonnes conditions ;
  • Découvrir le poids du nom et la signification d’un lieu de vie ;
  • Savoir construire votre géno-sociogramme, un arbre généalogique servant de base à votre travail ;
  • Étudier les différents concepts de cette approche interdisciplinaire : les secrets, les fantômes, la crypte, la névrose de classe, le mythe familial, etc. ;
  • Découvrir les mécanismes qui animent les loyautés invisibles, notamment le syndrome anniversaire;
  • Intégrer les perspectives culturelles et historiques dans le travail d’analyse transgénérationnel ;
  • Développer des techniques pour libérer votre arbre, votre ascendance et votre descendance, des secrets et non-dits qui pourraient l’entraver;
  • Mettre en pratique les rituels et le psychodrame pour dénouer les nœuds transgénérationnels ;
  • Découvrir le travail des grands spécialistes de la question transgénérationnelle : Anne Ancelin Schützenberger, Didier Dumas, Serge Tisseron, Nicolas Abraham et Maria Torok, Ivan Boszormenyi-Nagy, Vincent de Gaujelac, Robert Neuburger, Alejandro Jodorowsky, Bert Hellinger, etc. ;
  • Utiliser les outils et les méthodes de la psychogénéalogie pour trouver le bien-être sur tous les plans (santé, famille, travail, amour…) ;
  • Proposer des séances pour un travail de psychogénéalogie approfondi.

Voir la formation

flèches rouge allez à la formation site ergy-formations.com

Voir nos autres formations 

         Vous souhaitez vous former dans un autre domaine ?

nous disposons d’un vaste catalogue de formations dans différents thèmes et tarifs,

n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins, nous sommes sûrs d’avoir ce que vous cherchez

flèches rouge allez à la formation site ergy-formations.com
Verified by MonsterInsights