favicon Ergy-formations.com Liste de nos formations

Formation Hypnose thérapeutique

Hypnothérapeute

Une fois que nous sommes conscients, nous devenons éveillés.  » C’est la beauté de la vie.

Le mot « hypnose » vient du mot grec « hypnos », qui signifie simplement « sommeil ». Dans les films, l’hypnose est souvent présentée comme une tactique de contrôle – pour amener les gens à commettre des crimes ou à tomber amoureux. Les hypnotiseurs sont également souvent vus comme des magiciens extravagants qui mettent les gens sur scène et les font hennir lorsqu’ils entendent le mot « cheval ».

La façon dont l’hypnose est présentée dans les médias peut donner l’impression qu’il s’agit d’un simple divertissement, mais l’hypnose ne se limite pas à son simple facteur de divertissement.

 

Formation certifiante hypnose thérapeutique

En fait, l’hypnose peut être bénéfique pour votre santé et votre bien-être. C’est l’une des meilleures méthodes disponibles pour aider quelqu’un à changer son comportement et ses pensées.

L’hypnose vous aide à vous détacher du monde conscient quotidien afin que vous puissiez entrer en vous et communiquer avec votre esprit subconscient.

 C’est la partie de votre esprit qui rend possible un véritable changement. Vérifiez vos souvenirs, vos émotions, vos pensées, et bien plus encore.

Qu'est-ce que l'hypnothérapie et fonctionne-t-elle vraiment?

L’hypnothérapie, également connue sous le nom d’hypnose guidée, est une forme de psychothérapie qui utilise la concentration extrême, la relaxation et l’attention intense pour atteindre un état de conscience accru.

En d’autres termes, elle place la personne en « transe » ou dans un état de conscience altéré. Cette forme de thérapie est considérée comme une médecine alternative dans le but d’utiliser l’esprit d’une personne pour aider à réduire ou à soulager une variété de problèmes, tels que les phobies, la détresse psychologique et les habitudes destructrices, malsaines ou dangereuses (par exemple, boire et/ou fumer).

L’objectif de l’hypnothérapie est de créer un changement positif chez un individu alors qu’il est dans un état d’inconscience ou d’endormissement (sommeil).

L’hypnose n’est pas un traitement psychothérapeutique ou une forme de psychothérapie, mais plutôt une procédure ou un outil qui permet de faciliter divers types de thérapies et de traitements psychologiques ou médicaux.

Seuls les professionnels de la santé formés et certifiés en hypnose clinique peuvent décider, avec leur patient, si l’hypnose doit être utilisée en combinaison avec d’autres traitements.

Comme pour la psychothérapie, la durée du traitement hypnotique varie en fonction de la complexité du problème.

Que fait l’hypnothérapeute?

L’hypnothérapeute vous suggère des moyens d’atteindre vos objectifs, comme l’élimination des fringales ou la réduction de la douleur. Il peut également vous aider à visualiser des images mentales positives de vous-même pour atteindre ces objectifs.

Mais contrairement à l’image que l’on donne parfois de l’hypnose dans les films, vous ne perdrez pas le contrôle de vous-même sous hypnose. Vous resterez généralement conscient et vous vous souviendrez de tout ce qui se passe. À terme, vous pouvez également pratiquer l’auto-hypnose en cas de besoin,

formation en hypnose thérapeutique ergy-forrmations.com

Quelles sont les méthodes hypnotiques couramment utilisées par les hypnothérapeutes?

Les deux principales méthodes d’hypnothérapie sont l’analyse et la thérapie par suggestion.

Hypnothérapie par analyse

L’analyse s’est avérée extrêmement efficace pour « creuser » dans le subconscient afin de retrouver des souvenirs refoulés ou des traumatismes passés, qui peuvent tous être à l’origine de problèmes de santé mentale, de détresse psychologique et/ou de comportements problématiques.

Cette méthode, également connue sous le nom de « thérapie de régression », est de nature plus exploratoire. En effet, l’objectif principal de l’analyse est de déterminer la cause profonde, le problème, le trouble et/ou le symptôme de détresse d’un individu.

 Au cours de l’analyse, l’Hypnothérapeute commence par hypnotiser l’individu en le mettant dans un état de relaxation. Par conséquent, il aide cette personne à explorer les événements passés de sa vie. Le but est de sonder les souvenirs inconscients de l’individu concernant ces événements, afin qu’il puisse les surmonter.

La thérapie par la suggestion

La thérapie par suggestion repose sur la capacité d’une personne à répondre aux conseils et aux suggestions du psychologue ou de l’hypnothérapeute lorsqu’elle est en « transe » ou dans un état modifié.

Cette méthode est couramment utilisée pour contrôler ou arrêter des comportements indésirables ou malsains tels que se ronger les ongles, jouer, trop manger et fumer. Des études ont suggéré qu’elle pouvait également être bénéfique pour les personnes souffrant de douleurs chroniques.

En outre, les recherches indiquent que la thérapie par suggestion peut encourager des comportements positifs et sains tels que la confiance en soi et la motivation. De plus, cette méthode peut aider les client’s ou les patients à « découvrir » la racine psychologique d’un problème ou d’un symptôme, comme la racine de leur dépression, de leur anxiété sociale et de leurs traumatismes passés.

 Il est important de comprendre que les sentiments ou les souvenirs associés au traumatisme ont tendance à se « cacher » dans leur propre mémoire inconsciente, de sorte que l’individu ne se souvient pas (à un niveau conscient) du traumatisme qu’il a vécu.

Les avantages de l'hypnose

  • Traiter la dépendance
  • Traiter les douleurs chroniques
  • Gérer l’anxiété, la peur et le stress
  • Améliorer les performances athlétiques
  • Gestion de l’obésité
  • Anesthésie dentaire
  • Améliorer la motivation
  • Troubles du sommeil
  • Arrêter de fumer
  • Gestion de la douleur cancéreuse
  • Stress post-traumatique
  • Traiter la migraine, les maux de tête et l’insomnie
  • Éliminer les habitudes indésirables
  • Traiter les phobies (toutes sortes de phobies)
  • Éliminer les problèmes sexuels
  • Chagrin et perte      etc……….
  •  

Notre Formation devenez praticien en hypnose thérapeutique et certificat

  • OBTENEZ VOTRE CERTIFICATION À TRAVERS :
    • Une formation en ligne complète et accessible en format PDF (E-book) et MP3 (Audio)
    • De chez vous, à votre rythme
    • Accessible à vie sans limite de temps
    • Aucun risque grâce à une garantie satisfait ou remboursé

Voir la formation praticien en Hypnose thérapeutique

flèches rouge allez à la formation site ergy-formations.com

Voir nos autres formations 

         Vous souhaitez vous former dans un autre domaine ?

nous disposons d’un vaste catalogue de formations dans différents thèmes et tarifs,

n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins, nous sommes sûrs d’avoir ce que vous cherchez

flèches rouge allez à la formation site ergy-formations.com
Verified by MonsterInsights