favicon Ergy-formations.com Liste de nos formations

Formation Professeur de yoga

Avez-vous déjà pensé à devenir professeur de yoga?

Ou vous voulez approfondir votre pratique du yoga ?

 Eh bien, nous avons ce qu’il vous faut ! Vous pouvez désormais apprendre le cœur du yoga en rejoignant le meilleur programme de formation au yoga, en tenant compte de vos besoins et de votre expertise. 

formation de professeur de yoga , à son domicile en position du lotus

Qu'est-ce que la pratique du yoga?

Signifiant littéralement « joug », le mot « yoga » fait référence à l’union entre l’esprit, le corps et l’âme. Un peu trop profond pour vous? Si vous pensez au temps passé sur votre tapis de jeu, ainsi qu’aux idées bizarres qui vous viennent à l’esprit sur ce que vous allez manger plus tard pour le dîner, vous êtes généralement complètement concentré sur le moment présent.

Où mettre mes bras? Comment doivent être mes pieds? Quelle est cette douleur dans le bas du dos? Est-ce que je respire? Votre corps, votre esprit et votre âme sont pleinement conscients et connectés les uns aux autres dans le présent. Nous voyons souvent le yoga comme une forme d’exercice. Étirer, tonifier, augmenter la force et la souplesse.

Et si je vous disais que les POSTURES que vous voyez les gens faire pendant un cours de yoga ne sont que la partie émergée de l’iceberg? Qu’est-ce qu’une philosophie de vie dans la pratique du yoga?

 Que le yoga n’intègre pas seulement ce que vous faites sur le tapis, mais aussi ce que vous apportez avec vous dans votre vie quotidienne?

Origine de la pratique du yoga

On pense que la pratique du yoga a commencé à l’aube de la civilisation. La science du yoga est née il y a des milliers d’années, bien avant la naissance des premières religions ou systèmes de croyance. Dans la tradition yogique, Shiva est considéré comme le premier yogi ou Adiyogi, et le premier Guru ou Adi Guru.

Vers 200 après J.-C.,un grand sage de l’Inde ancienne nommé Patanjal La intitulé les Yoga Sutras, un guide de yoga classique composé de 195 « mots de sagesse ».

Considéré comme le texte faisant autorité sur le yoga, il rassemble les anciennes pratiques traditionnelles dans une sorte de manuel pratique et décrit la science du yoga, les pratiques impliquées, les obstacles que vous pouvez rencontrer dans votre parcours, comment les transcender et les résultats obtenus par une pratique régulière.

Les avantages de notre formation en yoga

                Les cours sont parfaits pour:

  • Les personnes occupées qui aiment les idées de formation au yoga à leur propre rythme.
  • Les passionnés de yoga qui veulent faire passer leur pratique au niveau supérieur.
  • Les personnes qui aiment faire partie d’une communauté mondiale.
  • Les personnes engagées qui veulent vraiment embrasser l’ensemble du voyage.
  • Les personnes qui veulent apprendre plus que les Asana.

Mesures à prendre après avoir obtenu le diplôme de notre formation en yoga

Assister

Je ne peux pas en dire assez sur l’assistance. Trouvez un professeur et un cours que vous pouvez suivre pendant au moins trois mois. L’assistance est le meilleur moyen d’acquérir une expérience pratique tout en continuant à apprendre d’un professeur chevronné et à développer une présence dans la communauté d’étude.

Apprenez à vos amis et à votre famille

Un excellent moyen de se sentir à l’aise dans l’enseignement est de s’exercer sur un public qui vous aime déjà. Organisez de petits cours le week-end au parc, invitez vos amis pour un après-midi de yoga et proposez des séances privées pour mettre en confiance vos amis et votre famille, quels que soient leur âge et leurs capacités.

Allez à la salle de sport

Même si ce n’est pas l’emploi d’enseignant de vos rêves, les salles de sport (surtout les petites salles) sont toujours à la recherche de professeurs à ajouter à leur liste. Vous aurez également une grande expérience de l’enseignement à une plus grande population dans un gymnase, sans la pression qui semble venir de l’enseignement dans un studio établi.

Statue de shiva ,illustrant nos formation professeur de yoga

Les huit membres du yoga de Patanjali

Le Yoga Sutra de Patanjali suit une voie octuple appelée « ashtanga ». « Ashta » signifie « huit », « anga » signifie « membres » en sanskrit.

Chaque étape sert de guide sur la façon de mener une vie utile et significative qui intègre des codes éthiques et moraux, l’autodiscipline et une prise de conscience de notre santé globale.

Yama

Les yamas font référence à l’attitude que nous avons envers les choses et les personnes extérieures à nous-mêmes, à notre code éthique et moral, à notre sens de l’intégrité et à la façon dont nous nous comportons dans la vie.

Niyama

Les « niyamas » se rapportent à vos pratiques personnelles. Comment nous nous rapportons à nous-mêmes par notre attitude et notre comportement.

Asana

Asana » est la pratique physique du yoga. Ce n’est pas seulement l’endroit où nous nous concentrons sur notre force physique, notre équilibre et notre souplesse, mais aussi celui où nous tournons notre attention vers l’intérieur.

Nous commençons à observer nos attitudes envers nous-mêmes pendant les postures difficiles ou les moments de faiblesse. C’est là que nous commençons à apprendre à renforcer notre volonté, à lâcher prise et à accepter ce que nous sommes, là où nous sommes, maintenant.

Pranayama

Le « Prana » peut être décrit comme l’énergie ou la force vitale. Nous tirons notre énergie et notre « force vitale » de la respiration. Le « Pranayama » est généralement compris comme le « contrôle de la respiration ».

L’exécution d’exercices de respiration, seuls ou dans le cadre de la pratique des asanas, aide à calmer le système nerveux et l’esprit. Voyez si vous pouvez en remarquer les effets la prochaine fois que vous prendrez une pose difficile. Fermez les yeux et respirez. Voyez ce qui se passe. Cela se passe.

Pratyahara

Une définition large de « Pratyahara » signifie retraite et retrait. En termes plus simples, il s’agit de détourner notre attention des distractions extérieures à nous-mêmes.

 Plutôt que de se demander si la pièce est froide ou chaude, si des bruits se produisent à l’extérieur de la fenêtre, prenez le temps de prendre du recul. Se détacher presque de l’environnement qui nous entoure tout en étant conscient de nos sens.

Dharana

Chaque phase nous prépare à la suivante et donc Pratyahara nous prépare à « Dharana » ou « concentration ». Après avoir éliminé les distractions extérieures, nous pouvons maintenant nous concentrer sur les distractions intérieures, nos pensées.

Dans l’optique de la méditation, nous apprenons à ralentir notre processus ; plutôt que de penser à la façon de repasser ou à l’échéance que vous avez au travail, ou encore à ces chaussures dans ce magasin dont vous avez tant besoin, nous attirons l’attention sur un seul acte, qu’il s’agisse de se concentrer sur la respiration, sur un mantra ou sur la visualisation d’une  » image « , etc.

Dhyana

Bien qu’il semble que « Dharana » et « Dhyana » soient identiques, la frontière entre les deux est mince. Alors que Dharana met l’accent sur un point, Dhyana signifie être conscient sans se concentrer.

Dans Dhyana, l’esprit est complètement immobile. Il ne produit que peu ou pas de pensées. Une phase difficile à maîtriser, il est important de se rappeler que le yoga est une pratique, pas une perfection et que nous bénéficions de chaque phase de notre pratique, et non d’atteindre un but final.

Samadhi

L’étape finale est connue sous le nom de Samadhi, un état d’extase dans lequel nous transcendons la conscience et trouvons une paix complète.

Une étape difficile à atteindre, s’il en est une, peut aussi être éphémère. Le Yoga Sutra de Patanjali suggère que le yogi pratique Asana et Pranayama pour se préparer à Dharana, qui aide à créer de l’espace dans l’esprit. Ce n’est qu’une fois que Dharana a eu lieu que Dhyana et Samadhi peuvent suivre.

 

Voir la formation devenir professeur de yoga dans son intégralité 

flèches rouge allez à la formation site ergy-formations.com

Voir nos autres formations 

         Vous souhaitez vous former dans un autre domaine ?

nous disposons d’un vaste catalogue de formations dans différents thèmes et tarifs,

n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins, nous sommes sûrs d’avoir ce que vous cherchez

flèches rouge allez à la formation site ergy-formations.com
Verified by MonsterInsights