favicon Ergy-formations.com Liste de nos formations

Formation Naturopathe

Naturopathie: Une approche holistique du bien-être

On croit que la santé peut être rétablie en changeant simplement son mode de vie et en résolvant les facteurs externes.  La naturopathie croit au pouvoir de guérison de la nature qui soutient et stimule la capacité naturelle du corps à se soigner de l’intérieur. Il s’agit d’une forme de soins qui associe des traitements modernes à des méthodes traditionnelles.

La naturopathie aide une personne à vivre une vie saine. Le fondement de la naturopathie est l’importance d’une alimentation saine, de la lumière du soleil, de l’eau propre et fraîche, de la gestion du stress et de l’exercice.

La formation de Naturopathe a pour but d’apprendre à la personne à prendre soin de sa propre santé et de celle de sa famille en minimisant les symptômes de toute maladie, en soutenant la capacité du corps à se guérir et en équilibrant le corps afin que la maladie soit moins susceptible de se produire.

 Une gamme de thérapies est utilisée pour soutenir la personne. Il peut s’agir de phytothérapie, de médecine nutritionnelle, de conseils en matière de régime alimentaire, d’homéopathie, de thérapie par le toucher, comme l’acupression ou le massage, et de conseils sur le mode de vi

Historique de la naturopathie

La naturopathie ou médecine naturopathique est une ancienne médecine scientifique utilisée depuis l’Antiquité en Inde. La version moderne de la naturopathie est née en Allemagne et en Europe aux 16e et 17e siècles, sur la base de la croyance que le corps contient la capacité de guérir par son énergie vitale spéciale.

Qu'est-ce qu'un naturopathe?

Un naturopathe est un professionnel de la santé qui applique des thérapies naturelles. Son spectre comprend bien plus que l’exercice, le jeûne, l’eau et la nutrition. Il comprend des pratiques de guérison naturelle approuvées telles que la phytothérapie, l’acupuncture et l’homéopathie, ainsi que l’utilisation de méthodes modernes telles que l’hydrothérapie du côlon, la bio-résonance et l’ozonothérapie.

À une époque où la pollution de l’environnement, la technologie moderne, le stress, une alimentation malsaine jouent un rôle important dans la dégradation de la santé, la capacité d’un naturopathe à appliquer des méthodes de guérison naturelles revêt une importance considérable.

Souvent, un naturopathe est le dernier recours dans la longue quête de santé d’un patient. En fournissant des soins personnalisés à chaque patient, le naturopathe considère l’humanité comme une unité holistique composée de l’esprit, du corps et de l’âme.

Principes de la naturopathie

Utiliser la nature comme un guérisseur

Comme nous le savons tous, la nature est le plus grand guérisseur. Le corps a la capacité de se guérir lui-même, d’éviter les maladies et de recouvrer la santé. L’unique objectif du naturopathe est d’aider le corps à retrouver et à améliorer pleinement sa capacité de guérison naturelle. Les thérapies étant entièrement basées sur les processus de la nature.

Identification de la maladie et de sa guérison

La médecine naturopathique vise à éradiquer le problème à sa source et à trouver les causes sous-jacentes du problème. Elle n’essaie jamais d’éliminer la maladie, mais explore tous les facteurs responsables de la maladie, y compris la relaxation, les habitudes de vie non naturelles, le travail, la pensée, l’indulgence sexuelle, le sommeil, etc. et fournit des moyens et des mécanismes pour minimiser ou prévenir les maladies.

Approche holistique

Le devoir d’un naturopathe est d’atteindre et de résoudre les défis de la vitalité, de la croissance et de l’amélioration ou simplement de maintenir la santé actuelle pour le reste de la vie. Ils encouragent les patients à prendre en main leur propre bien-être.

Les docteurs en naturopathie traitent de tous les aspects de la santé d’une personne, y compris les facteurs mentaux, physiques, environnementaux, sociaux, émotionnels et autres. La guérison ne vient pas de l’extérieur, c’est juste un soulagement. La guérison se produit toujours de l’intérieur. C’est pourquoi le rétablissement de chacun après une opération ou une maladie est différent de celui d’autres personnes ayant reçu le même médicament.

Plan de traitement inoffensif

La médecine naturopathique et le plan de traitement utilisent des thérapies non invasives et efficaces. Les docteurs en naturopathie suivent l’exercice des méthodes et substances médicinales qui minimisent le risque d’effets secondaires nocifs; ils utilisent des techniques qui ne suppriment pas les symptômes et reconnaissent et travaillent avec le processus d’auto-guérison des individus.

Prévention

La prévention devrait être l’objectif de tout système de santé. Ils mettent l’accent sur la prévention des maladies en évaluant les facteurs de risque et la susceptibilité héréditaire à la maladie.

La médecine naturopathique se concentre sur la cause sous-jacente d’une maladie et utilise des médicaments qui agissent en tandem plutôt que contre les mécanismes naturels de guérison de l’organisme. Un naturopathe ne se contente pas de relever le défi de la santé, il fournit également aux patients des stratégies spécifiques sur la manière de se prendre en charge et d’améliorer leur vie en réduisant au minimum les maladies qui surviennent en premier lieu.

Que fait un praticien en naturopathie? Comment cela fonctionne-t-il?

Avec la formation Naturopathe Vous apprendrez a examiner une personne en l’interrogeant sur son niveau de stress, ses habitudes de vie, ses antécédents médicaux, les documents relatifs aux symptômes du patient, établit un diagnostic et prescrit en utilisant des approches holistiques et non toxiques.

Le naturopathe s’attache à traiter la cause profonde de la maladie, en mettant l’accent sur la prévention des maladies, en mobilisant les capacités d’auto-guérison du corps, en travaillant sur la nutrition et le bien-être des patients interrogés.

Les docteurs en naturopathie effectuent également des tests de laboratoire en conjonction avec le diagnostic du patient afin de déterminer le traitement le plus efficace. Le naturopathe utilise des remèdes naturels que l’on peut facilement trouver dans les herbes, les aliments et les suppléments vitaminiques.

Les médecins mettent l’accent sur l’utilisation d’agents de guérison naturels, mais pratiquent également des régimes thérapeutiques complémentaires et alternatifs tels que l’entraînement à la pleine conscience, le biofeedback, l’homéopathie et la médecine chinoise ou ayurvédique pour guérir et réduire la douleur.

Cours de formation naturopathe

La réussite professionnelle dépend de la qualité de votre formation. Plusieurs instituts agréés s’efforcent d’offrir un apprentissage de qualité qui vous permettra d’obtenir les succès thérapeutiques dont vous avez besoin pour vous distinguer dans votre profession.

La qualité de leur enseignement est reconnue par les principaux organismes professionnels dans ce domaine. 

 Vous pouvez ouvrir un cabinet privé ou travailler dans un club de santé, un magasin d’aliments naturels ou une entreprise de vitamines ou de produits naturels.

Nos formations sont accréditées par I’IPHM (International Practitioners of HolisticMedecine),

le CMA (ComplementaryMedical Association) et le CPD (Centre of CPD Excellence),

Accréditation de formations

ce qui signifie que vous pouvez exercer partout dans le monde. Leur objectif est de vous donner des outils théoriques et pratiques pour conseiller des particuliers, ou élargir vos connaissances si vous êtes déjà praticien.

Objectifs de la Formation Naturopathe

  • Comprendre la philosophie de la pratique de la naturopathie.
  • Apprendre des techniques naturopathiques simples et savoir quand les utiliser dans la pratique.
  • Comprendre l’histoire de la naturopathie et les nombreuses disciplines qui ont fusionné pour la former.
  • Comprendre comment le corps fonctionne comme une unité et comment l’alimentation, les changements structurels, les facteurs de stress émotionnels et le mode de vie se combinent pour créer les symptômes de la maladie.
  • Déterminer comment les naturopathes voient la maladie et son évolution.
  • OBTENEZ VOTRE CERTIFICATION À TRAVERS :
    • Une formation en ligne complète et accessible en format PDF (E-book) et MP3 (Audio)
    • De chez vous, à votre rythme
    • Accessible à vie sans limite de temps
    • Aucun risque grâce à une garantie satisfait ou remboursé

Voir nos autres formations 

         Vous souhaitez vous former dans un autre domaine ?

nous disposons d’un vaste catalogue de formations dans différents thèmes et tarifs,

n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins, nous sommes sûrs d’avoir ce que vous cherchez

flèches rouge allez à la formation site ergy-formations.com
Verified by MonsterInsights